Siegburg-helzonie

Forum RP

Edition du

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kapen-Lagen, capital city

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kapen-Lagen, capital city Empty Kapen-Lagen, capital city Lun 4 Juin - 15:52

Admin

Admin
Admin

Kapen-Lagen


Kapen-Lagen, capital city Steamp13


Province : Siegburg
Rang : Capitale provinciale et fédérale
Gentilé : Kapenois/Kapenoise
Population : 6 000 000
Superficie : 385 km²


Généralité

La capitale est enfaite constituée de deux villes qui se sont agrandies jusqu'à se rejoindre. Avant la révolution, Kapen était la ville "haute" où se situaient le Palais Impérial et le Parlement, bref la plupart des institutions et des quartiers riches. Lagen quant à elle comportait la guilde des voleurs, les bordels, il s'agissait principalement des faubourgs très peu fréquentables.

Or, lors des grands bombardements, c'est Kapen qui a été le plus touchée. Détruisant tous les beaux quartiers, en particulier le Palais Impérial. En revanche, Lagen n'a absolument pas eu de dégâts et a connu un rapide essor grâce à l'expansion économique de la guilde des voleurs en un immense hôtel de luxe ainsi que des mouvements de migration des bourgeois vers Lagen. Le colisée par exemple est construit à Lagen, ainsi que la forteresse du chef de l'Etat.

Aujourd'hui les rôles sont inversés, toutes les institutions se trouvent à Lagen, tandis que Kapen est devenu une sorte de bidonville, ou une ville fantôme plutôt mal fréquenté.
De nouveaux faubourgs se sont développés à la sortie de la ville si bien que la capitale ce soit grandement agrandie. Les écarts sont tels que les deux villes qui s'étaient unis commence à s'écarter l'une de l'autre.

Le temple de Demian protecteur de l'empereur a été épargné par la catastrophe, mais détruit par le chef d'Etat lui-même qui en a fait ériger un nouveau à son image pour se faire aduler.
Le collège impérial a subi de nombreux dégâts et a été laissé à l'abandon pour la construction d'un plus récent, appelé le Lycée Populaire, plein de technologie à Lagen. Il est néanmoins lui aussi très porté sur la propagande de son dirigeant.


Géographie

Les deux villes sont séparées par un court d'eau. A l'Est de cette rivière se situe le plateau sur lequel repose Lagen. A l'ouest, sur le versant de la colline qui fait face à ce plateau, se situe Kapen. Au sommet de cette colline trônait le Kapen impérial et à sa base, les faubourgs. La partie septentrionale de Kapen-Lagen s'est élevée dans une espèce de bassin parsemé de petits monticules en pentes douce, ainsi qu'on peut facilement l'observer dans les squares et nombreuses longues rues qui traversent la ville d'une extrémité à l'autre.


Direction de la ville

La ville est dirigée par l'Intendant du Siegburg qui prend ses décisions sur l'avis d'assemblées d'habitants. Il n'est pas rare qu'il ne fasse en réalité qu'approuver les décisions prises par ces conseils de quartiers.

Monuments

Kapen : ruines du palais impérial, temple du peuple.

Lagen : palais du gouvernement (qui abrite aussi le siège de l'AAV et les gardes), intendance provinciale, parlement, préfecture de la milice, lycée populaire, colisée, le métropolis (théâtre/opéra), gare Atherley, hôtel le Reinhart.

https://siegburg-helzonie.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum