Siegburg-helzonie

Forum RP

Edition du

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clan Atherley : hommes d'action et éminences grises

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Depuis bientôt 5ans le pays est dirigé par un mystérieux personnage qui est apparu sur le devant de la scène durant les troubles de la révolution. En gravissant petit-à-petit les échelons, celui qui voulait "sauver le pays malgré ses habitants" lorsque ceux-ci étaient majoritairement monarchistes, est désormais arrivé au sommet de l'Etat.

Mais ce que le peuple ignore, c'est qu'il ne dirige pas seul. Il bénéficie du soutien inconditionnel que lui procurent certains agents de l'Etat qui poursuivent le même but que lui. Ces personnes constituent le Clan Atherley dont il est question ici.

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Edward Atherley
"despote tout puissant"

Clan Atherley : hommes d'action et éminences grises Dorian10

Âge : 31 ans

Race : Humain

Surnom : Restaurateur du Culte et de la Paix, Père de le Patrie, Excellence, Monsieur le chef d'Etat, Lord Protecteur et tout autre titre jugé assez lèche botte pour échapper au peloton d'exécution.

Statut : chef de l'Etat : Lors Protecteur de l'empire du Siegburg-Helzonie

Origine : Spiegel

Lieu de résidence : bureau du Palais gouvernemental

Caractère
En publique, Edward est ambitieux, jovial et charmant. Il arbore en permanence un sourire chaleureux et engageant. Il se rend disponible et proche de tous ceux qu'il croise, du petit fils d'ouvrier au grand dignitaire d'état. Cette bonhommie apparente, associée à ses talents d'orateur font sa force.

Mais il ne s'agit jamais que d'un masque dont il se part afin de mieux séduire les foules. Dans la vie privée, il paranoïaque et anxieux, dépressif et colérique, obsédé par le moindre détail, pas sa survie, pas son image et sa carrière. Ces tares le rongent et l'éloignent de l'affection de gens qui l'entourent.

C'est un bourreau de travail, il se sent investit d'une mission clair et fort complexe : redonner au S-H sa grandeur d'antan, et il ne s'arrêtera que lorsque il aura rendu son dernier souffle.

Histoire

Enfant de condition modeste, il se découvre très jeune un talent pour convaincre. Il étudie très tôt l'économie et la géopolitique, puis lorsqu'il entre au collège impérial, son intérêt se tourne vers la politique. C'est alors que les contestations naissent un peu partout dans l'Empire.

Les étudiants, en mal de nouveauté et d'évolution social, se joignent petit-à-petit à la lutte. Edward monte alors un club d'étudiants qui se réunissent régulièrement et discutent des alternatives possibles. Edward fascine. Alors que ses adversaires ont besoin de préparer leur débat à l'avance, son talent pour l'improvisation suffit à faire forte impression. De plus son aura de chef captive, il s'impose rapidement de lui-même comme le leader des révoltes étudiante.

Le club se transforme bientôt en véritable mouvement de contestation, avec Edward à se tête. Pendant ce temps, les fédéralistes mènent la fronde partout ailleurs dans le pays. Le jeune leader étudiant est intégré au sein du comité central de la capitale, lorsqu'il organise des universités populaires, des marches pacifistes de banquets et des pétitions qui rencontrent un franc succès.

Il utilise alors son don pour galvaniser les foules à l'encontre de l'Empereur, mais démontrant également son habileté à organiser malgré la panique, le manque de fiabilité des informations et l'évolution permanente de la situation, une économie et une administration à l'embryon d'état fédéral qui est déjà en train de naitre.

Lorsque tous les comités se réunissent afin de décider de la suite des événements, deux camps se déchirent. Le premier penche pour qu'émane de chaque comité régional, un comité général qui gouvernerait de façon collégiale le pays, craignant de perdre les acquis de la révolution si un seul homme dirige. Le second quant à lui, prône le gouvernement par un homme unique. La situation, en particulier économique est tendue, et ils craignent qu'un gouvernement collégial ne réussisse pas à prendre de décision, ce qui serait catastrophique.

Edward est de ceux-là. Il soutient sa thèse par l'exemple qu'ils sont tous en train de vivre : le comité central se déchire pour le mode de direction de l'état, ses membres défendent d'abord leur intérêts personnels et non ceux du peuple, alors comment serait-il possible de gouverner tout l'Empire de la même manière ? Et les faits lui donnent raison, le comité central en vient à se disputer pour des broutilles concernant l'organisation des régions, l'approvisionnement des provinces éloignées …

Il fait habillement fait germer l'idée d'un mandat de 5ans confié à un homme fort pour redresser la situation, s'estimant bien sûr le plus à même de remplir cette mission. Puis il se fâche avec tous le comité centrale qu'il juge antipatriotique puisque trop obnubilé par ses propres intérêts pour prendre une décision par et pour le peuple.

Et en effet, les fédéralistes du comité central se seraient bien vues conserver le pouvoir, et le départ du seul homme à qui cette idée déplaisait, n'arrange pas les choses. Le comité débat mollement de la suite, mais dans les faits, c'est toujours lui qui administre l'Etat fédéral. Cependant, le peuple ne tarde pas à se réveiller, et craignant la fin du fédéralisme, le comité central se résout à accepter la proposition la moins pire : celle d'Edward, qu'ils soumettent par référendum à la population qui vote massivement pour.

Le comité central s'incline et rappel l'homme qui leur parait le moins à même de tourner dictateur : Edward Atherley, qu'ils font élire Lord protecteur par l'ensemble des comités, avec un mandat impératif de 5ans.

Edward commence par restructurer l'armée. Il supprime toute discrimination, référence à l'Empereur et à l'ancien temps. Il crée la Garde Républicaine et l'AAV pour rattraper le retard technologique de l'armée. Met en place le projet d'aérodrome militaire, et développe les centres technologiques.

Puis il nationaliste les centres de productions qui appartenaient aux nobles et les revend à des bourgeois sous formes de biens d'Etat. Il assure ainsi une relance de l'économie tout en garantissant la loyauté des bourgeois qui n'ont plus intérêt à voir l'Empire revenir sous peine d'être spoiler. Il a le flaire pour nommer de bons directeurs aux entreprises qui rester d'Etat. Il encadre aussi les Cathodoxes qui assurent des échanges prospères avec l'extérieur. Il en fait le recensement, et pousse les Guides du Chapitre de Luren à les protéger de l'Inquisition.

Il s'occupe ensuite de la Lumanévra. Pour commencer, il affiche une transparence certaine à l'égard des Chapitres qui le surveille, même s'il ne s'agit que d'une transparence de façade, l'effet rechercher est atteint : les relations s'apaisent entre le pouvoir spirituel et le gouvernement. Edward prend le temps d'écouter et de prendre en compte les remarques de chacun même si cela l'insupporte en réalité. Il opère ensuite un rapprochement avec le Haut-Liturge, qui devient comme son premier conseillé et son directeur de conduite personnel. Même si dans les faits il regrette amèrement cette perte de temps, une fois encore le but est atteint.

Un scandale politico-financier fait alors surface. Lors qu'Edward avait quitté le comité central, celui-ci aurait accepté de nombreux potes de vin en échange de postes biens placés ou de privilège. Ce scandale fini d'entaché la réputation des membres, déjà bien entaché par les débats précédents. Ils démissionnent tous, avant d'être conspués par la population. On en entendra jamais plus parler.

Pendant ces 5ans, Edward a tout mis en œuvre afin de remettre sur pied le Siegburg-Helzonie. Il a redonné une économie à ce pays déchiré par la guerre civile, dont il a stabilisé la situation politique. Mais il a aussi tout fait afin d'assurer la continuité de son … règne personnel ? Despotat ? Mandat ?

But
Accomplir la mission pour laquelle on l'a placé à la tête de l'état : reconstruire le pays, éradiquer la pauvreté et donner à tous les moyens de décider de leur destinée. En somme, redorer le blason du S-H et en faire une nation puissante et rayonnante à travers tout l'univers, même si pour cela il doit conserver le pouvoir le plus longtemps possible. Exaucer le rêve de l'Empire Lumanévrien.

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Fédor Stein
" La fin justifie toujours les moyens "



Clan Atherley : hommes d'action et éminences grises Avatar10

Âge : 27 ans

Race : Humain

Surnom : le chien du Lord Protecteur

Statut : chef du cabinet du Lors Protecteur, bras droit d'Edward

Origine : Ervo

Lieu de résidence : Palais gouvernemental


Caractère
Fédor est un opportuniste né. Il sait retourner sa veste au bon moment, et voir son intérêt personnel partout. Cependant, il considère Edward comme son mentor. C'est la seule personne qu'il ne méprise pas totalement, bien au contraire, il l'idéalise. Malgré tout, profondément pragmatique, il sait très bien qu'Edward n'est qu'un homme, avec ses forces et ses faiblesses, et que la route mènera le S-H sur les rampes de la gloire et longue et semée d'embuches.

Profondément mauvais, il frôle même parfois avec les limites du sadisme. Il sait faire régner l'ordre là où Edward le lui a ordonné. Malgré tout, un sentiment de solitude l'anime. Malgré sa beauté naturelle, à cause de sa situation et de son caractère, il lui est impossible de s'attacher à quiconque d'une manière sincère. Au contraire, il manipule les gens de son entourage sans forcément s'en rendre compte. C'est ce don doublé d'un grand sens de la stratégie politique qui a poussé le Lord Protecteur à en faire son second.


Histoire
Originaire d'Ervo, il présentait déjà tout petit des troubles du comportement et une certaine tendance au sadisme. Arracher les ailles des mouches et les têtes des poupées de sa petite sœur constituaient ses plaisirs quotidiens.

Plus il grandissait, et plus la haine qu'il nourrissait se développait. Il fréquenta alors la pègre qui l'intégra entant qu'homme de main. Il s'acquittait avec plaisir et efficacité des basses besognes. Ses façons de faire terrorisaient tous les habitants de la région, une aubaine pour la pègre locale.

Ses parents décidèrent donc en dernier recours de l'envoyer faire ses études à la capitale. Il rencontra alors Edward lorsque la révolte grondait dans les couloirs des étudiants. Attisé pas ses discours pleins de colère, il intégra le mouvement et devint son plus fidèle lieutenant.

Lorsque les événements se déchainèrent, sa famille fut entièrement massacrée par le clan mafieux qui l'avait autrefois recruté. Il déchaina alors sa colère contre les partisans de l'Empire. Edward le retrouva dans un état proche de la rage rouge vampire, entouré des cadavres d'une petite dizaine de nobles démembrés. Atherley prit alors soin de lui et c'est dans des circonstances floues qu'il réussit à lui faire remonter la pente.

Puis alors qu'Edward accédait enfin à la plus haute fonction d'Etat, il rappela Fédor auprès de lui, tout d'abord pour faire disparaitre les témoins gênants, puis entant que son second, comme remercîment des services rendus.

Physique
Sa silhouette longiligne, les traits fins de son visage ovale, le bleu profond de ses yeux ses cheveux blonds et le charme naturel qu'il dégage suffise à charmer les femmes. Cette finesse n'empêche pas une certaine détente et permet une agilité qui peuvent surprendre au combat.

But
Etre digne d'Edward à qui il doit tout et qu'il adule aussi bien comme un héros que comme un frère. Tout mettre en œuvre pour réaliser le souhait de son maitre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum