Siegburg-helzonie

Forum RP

Edition du

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lurenberg, ville de Luren

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lurenberg, ville de Luren Empty Lurenberg, ville de Luren Lun 4 Juin - 15:32

Admin

Admin
Admin

Lurenberg

Lurenberg, ville de Luren The_ba10

Province : Siegburg
Rang :
Gentilé : Lurenois/Lurenoise
Population :
Superficie :


Généralité

Cette ville s'est vidée par la peur des bombardements lors de la révolution, mais elle a été épargnée de par son statut sacrée. En effet, elle abrite la Grande Basilique de Luren ainsi que la Cité Sacrée qui est le siège du Conseil Liturgique, mais aussi le Sanctuaire Sacré ainsi que la Nécropole Impériale, etc. Bref La ville est le symbole du pouvoir spirituel.

Il n'y reste presque plus que des ecclésiastiques au service du culte et de l'Unité sacré. Ils ont peur de voir leur fragile statut privilégié disparaître. Les fastes d'autrefois ont disparu, les objets sacrés ont été cachés dans les forêts ou ravis par des sympathisants révolutionnaires, voir même monarchistes, afin de préserver l'histoire du pays. La Basilique tombe petit-à-petit en ruine et des travaux de rénovations seraient les bienvenus.

Les Liturges sont de plus en plus divisés. Entre le Lithurge de Démian qui a vu son culte quasiment disparaitre et son influence réduite à néant; le nouveau Liturge instrumentalisé par le chef de l’État et sous la coupe de ce dernier, l'Inquisition qui se voit renforcée… touts les chapitres essayent de s'attirer la sympathie des fidèles et des puissants.

La Cité Sacrée est située au bout du cardo maximus (l'axe principal Nord-Sud) et la Grande Basilique de Luren qui se situe dans le quartier des boudoirs de philosophie, à l'extrémité de l'autre axe majeur : le decumanus (Est – Ouest). La ville toute entière est inscrite dans un espace sacré qui contraint à certaines règles.


Géographie

La ville ressemble à un ovale encaissé dans la montagne, construit sur le plan des villes antiques, avec des rues qui forment un quadrillage parfaitement régulier. La pointe la plus à l'intérieur de la montagne constitue la Cité Sacrée. Elle est entourée par une muraille plutôt simple qui a un rôle plus prestigieux que défensif. La Cité abrite les appartements du Haut-Liturge, du Conseil Liturgique, la Nécropole Impériale et le Tertre Sacrée, première bute de terre crée par Luren, mais aussi lieu sur lequel il révéla sa lumière à Elua le Béni.


Direction de la ville

La ville est dirigée par Le Haut-Liturge, le commandant des gardes de la cité sacrée, et le Doyen de la population laïque.


Monuments

Basilique de Luren, Cité sacrée : appartements du Haut-Liturge, tertre sacré, nécropole impériale.

https://siegburg-helzonie.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum