Siegburg-helzonie

Forum RP

Edition du

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des entretiens pour l'avenir

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des entretiens pour l'avenir Empty Des entretiens pour l'avenir Mer 11 Juil - 18:44

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Le maitre d'œuvre avançait dans les couloirs du palais gouvernemental en suivant l'huissier du palais qui l'accompagna jusque devant une immense double porte. Elle était constituée d'imposants battants de métal laquée décorée de panneaux en chêne. L'officier du palais frappa alors, et à la simple prononciation du mot "Entrez", la serrure de fer s'activa dans un bruit fracassant tandis que deux hommes ouvraient les panneaux qui constituaient les vantaux de bronze.

Johann Ridley retira alors son couvre-chef et s'avança devant le bureau en marbre toldène qui lui faisait face. Il découvrait une pièce décorée par des toiles de renom aux murs, une bibliothèque en acajou garnie des éditions originales de grands classiques littéraires du S-H, des œuvres complètes reliées cuire, des ouvrages spécialisés traitant de l'histoire à la politique en passant par l'économie et la philosophie.

La voix du chef de l'Etat vint rompre le fil de ses pensées. Il lui tournait le dos, regardant par la magnifique baie vitrée qui constituait le mur Est de son bureau. La plus grande de tout le pays disait-on.

- Où en sont les travaux du Colisée ? Dit simplement Edward Atherley de sa voix grave et posée, avec un relent d'autorité semblable à celui d'un père qui connait pertinemment la situation désastreuse.

- Et bien. A vrai dire. Nous avançons. My Lord.

Le pauvre homme bafouillait à moitié, il disait faux, et il le savait, mais il ne préférait pas s'exposer au courroux du Père de la patrie. Le Lord Protecteur était également au courant, l'un des contremaîtres et quelques ouvriers appartiennent à l'AAV. Mais il se contenta d'un :

- Bien. Très bien. Et les travaux seront finis pour l'inauguration n'est-ce pas ?

- Oui. Oui. Bien entendu. Monsieur Atherley.

Entre le retard déjà accumulé et les problèmes de livraison, c'était très peu probable, mais il faudrait tout de même y parvenir. A tout prix. Quitte à travailler jour et nuit. Le chef du chantier ne tenait pas à subir le même sort que l'architecte qui avait mis au point les plans du bâtiment. En effet Silas Klisch, car tel est – ou plutôt était – son nom, avait mystérieusement disparu peu de temps après avoir livré au chef de l'Etat les derniers secrets sur la conception du Colisée. La rumeur affirme qu'il l'aurait fait empoissonner afin qu'il ne puisse jamais concevoir de bâtiment pouvant rivaliser avec les Joyaux du Lord Protecteur. Depuis qu'il avait pris la suite des travaux entant que maitre d'œuvre, Johann Ridley craignait de terminer ainsi.

Edward se retourna face au maître d'œuvre, faisant grincer son fauteuil en cuir. Il avait joint ses mains et plissait les sourcils de façon à rendre son regard aussi noir que le charbon. Sa prononciation glaçait le sang du maitre d'œuvre, la pression montait.

- Très bien Maître Ridley. Dans ce cas vous pouvez partir.

Le maitre d'œuvre se retira alors sans jamais tourner le dos à son interlocuteur, tandis que les lourdes portes se refermaient sur Ridley, le coupant de son destin.

- Vous êtes très dur avec lui Edward. Dit avec un sourire aux lèvres, l'homme qui avait contemplé toute la scène depuis son canapé.

- Il faut à tout prix que le Colisée soit prêt à temps. Reprit Atherley avec une dureté et une retenue qui révélaient son état d'esprit préoccupé. Qu'il se débrouille comme il l'entend, mais je prononcerais le discours de mon jubilé depuis la grande loge de mon Colisée!

Il commençait à s'énerver. Celui qui semblait être son bras droit décroisa les jambes pour se donner une contenance. Edward devenait de plus en plus irascible malgré le lien fort qui unissait les deux hommes. Les problèmes de l'Etat et sa paranoïa croissante le rendait nerveux, même s'il ne le montrait qu'en privé…

- Faites entrer mon secrétaire ! Héla-t-il subitement.

2Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Ven 13 Juil - 15:13

Deus Ex

Deus Ex
Maître du Jeu

Un homme d'un âge moyen entra. Il avait la quarantaine et le crâne partiellement dégarnit. Il portait des vêtements qui ne le distingués pas vraiment du commun des hommes qui travaillaient au Palais Gouvernemental.

Cela faisait maintenant dix ans qu'il avait rejoint le mouvement de l'opposition et cinq ans qu'il était le secrétaire du Lord Protecteur. Bien sûr, il ne connaissait pas tous les rouages du gouvernement, les tenants et aboutissants de tout ce qui se passait mais il était au courant d'une grande partie des décisions que prenaient Edward Atherley.

Jonas Meldnik, car tel était son nom, tenait à la main une petite sacoche dans laquelle se trouvait des papiers importants.

La porte s'ouvrit avec fracas lorsqu'il entra le bureau du Lord Protecteur. Le secrétaire avait l'habitude de ce bruit sourd, à vrai dire peu de chose l'effrayait. Même le Atherley ne lui faisait pas tant peur que ça mais il lui était fidèle, à la limite du fanatisme. Pour lui, c'était un chef exemplaire.

Il arriva devant le bureau où, derrière celui-ci, se tenait Edward dans son fauteuil en cuir.

- Vous m'avez fait mander, my Lord ?

3Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mer 18 Juil - 18:40

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Edward avait retrouvé son calme, il appréciait son secrétaire personnel. Jonas avait toujours fournit du bon travail et il faisait de son mieux pour aider le chef de l'état dans sa grande entreprise. D'une voix posée, presque paternaliste, il lui dit :

- Oui Jonas, je souhaiterais que vous fassiez publier un billet dans la Dépêche Nationale afin de recruter des candidats pour les jeux du Colisée : combattants, pilotes de courses, etc.

- Bien my Lord.

Répondit-il avec humilité sans prendre de note. Il ne prenait jamais de note, au moins ce n'est pas de lui que viendrait une fuite, sa mémoire lui suffisait, Atherley avait toujours admiré cette qualité.

- Il faut également convoquer le numéro 2 de la sécurité de Lagen : Nikola je-sais-plus-quoi. Vous organiserez également un entretien avec Andrea Eberhard. Et j'allais oublier ... faites venir le Haut-Liturge au palais gouvernemental.

Edward n'était pas croyant, mais il savait faire la distinction entre les dieux et la religion. Il savait également l'importance que revêtait encore la religion dans les foyers. Il avait toujours oeuvré pour s'attirer les bonnes grâces cercles religieux.

4Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mer 18 Juil - 20:53

Deus Ex

Deus Ex
Maître du Jeu

Le secrétaire se retira du bureau du Lord Protecteur et fit envoyer des messages de convocations à Nikola, Andrea Eberhard et le Haut-Liturge.

Il entreprit ensuite de passer des "auditions", sous sa supervision mais pas par lui, pour les futures personnes qui participeraient aux jeux du Colisée. La sécurité avant tout était en quelque sorte son credo. La protection d'Edward Atherley était sa priorité.



Dernière édition par Deus Ex le Mer 25 Juil - 11:12, édité 1 fois

5Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Jeu 19 Juil - 12:57

Deus Ex

Deus Ex
Maître du Jeu

En ce joli début d'après midi, le Haut-Liturge était annoncé dans le bureau du Lord Protecteur. La route n'avait pas été très longue mais pour une personne aussi vieille, quatre vingt-trois ans tout de même, cela avait paru une éternité. Ce vieil homme avait pris ses fonctions il y a de cela dix ans, juste un peu avant les premières révolutions.

C'était un homme posait et surtout sans scrupule qui s'alliait avec n'importe qui, sauf les vampires bien évidement, tant que la Très Sainte et très Véridique Liturgie du Panthéon Universel en retirait quelques bénéfices. Cependant, il ne fallait pas s'y méprendre, il était très intelligent et un manipulateur avéré. Rien de ce qu'il ne faisait ou jugeait bon de faire n'était une décision qu'il prenait à la légère et ce même malgré son âge avancé. Il était la tête pensante de la Lumanévra et même le Liturge de Cassiel et le Grand Liturge de Luren lui demandait encore conseil.

Il entra part la porte qui comme à son habitude s'ouvrit avec fracas. Surement une tentative de déstabiliser les arrivants pensa le Haut-Liturge. Devant lui se tenait à la fenêtre le Lord Protecteur. Le secrétaire Jonas Meldnik l'annonça.

- Lord Protecteur, sa Très révérendissime Grâce vient d'arriver.

Ainsi commença l'entretien entre les deux grands puissants que comptait le Siegburg-Helzonie.

6Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mer 25 Juil - 11:40

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Lorsque le Haut-Liturge entra dans son bureau, Edward se leva du canapé où il discutait avec son bras droit afin d'accueillir son invité. Evitant ainsi le rituel d'humiliation qui voulait que l'invité dût se mouvoir jusqu'au bureau du Lord Protecteur derrière lequel il était le plus généralement installé, Edward s'avança, presque jusqu'à la porte, à la hauteur du Vicaire de Saint Zostrar.

Car Sa Grâce révérendissime était un personnage à part sur l'échiquier, l'un des seuls qu'il lui fallait encore flatter. Aussi Edward, comme n'importe quel fidèle, déposa un délicat baisemain sur l'anneau du Guide Intercesseur, que le vieil homme portait à l'annulaire gauche, symbolisant son rôle ici-bas.

- Votre Très révérendissime Grâce, je vois que vous vous êtes déplacé en personne malgré votre âge vénérable! Quel honneur de vous voir parmi nous.

Il faisait montre d'une hypocrisie sans vergogne, mais il le fallait bien. Malgré sa répulsion naturelle envers la religion, il avait besoin de l'aide du clergé. Il renvoya alors toutes les personnes présentes : Fédor, les agents du palais, la Garde Noble, afin de rester seul avec son hôte. L'homme de garde tire le colossal ventail de bronze, qui retomba en silence derrière eux. Puis tout en désignant le confortable canapé il dit :

- Je vous en prie, prenez place.

Edward devait faire des efforts pour ne pas se trahir, mais il avait fait de tromperie son art. Il commit malgré tout l'erreur de s'installer dans son fauteuil, se retrouvant ainsi plus en hauteur que son convive, qui engagea la conversation :

- Pourquoi m'avez-vous fait venir, enfant de Luren ?

La voix du prélat était faible, tremblante, presque éteinte. On y percevait les épreuves de toute une vie passée à servir les Dieux et les Hommes. Edward répondit d'un ton calme, mais pourtant enjoué :

- Ma vie traverse actuellement une grande étape. L'heure actuelle est au bouleversement, et j'ai beau être le Lord Protecteur du Siegburg-Helzonie, je n'en reste pas moins une insignifiante créature soumise à la volonté des Dieux du Panthéon Universel. Aussi j'ai besoin de prendre conseil auprès du grand Intercesseur que vous êtes. Voyez-vous, je reste convaincu que la Lumanévra est la seule et la vraie religion et qu'il doit en être ainsi encore pour longtemps.

S'il ne croyait pas en ce panthéon divin absurde, Atherley pensait réellement qu'une seule religion devait s'imposer. Le peuple a besoin de spiritualité, d'un clergé qui l'encadre… Et s'il pouvait en avoir le contrôle… Pourquoi s'en priver! Aussi, pour lui, la Lumanévra devait rester religion d'Etat et non devenir une sorte de religion officielle, comme certains cadres du parti le préconisaient après la fin du mandat. Il enchaîna :

- Comme vous le savez, le mandat impératif qui m'a été confié arrive enfin à échéance, ce qui signifie le retour à la normal, la fin des restrictions des droits de nos concitoyens. La liberté pour tous, comme les pères de notre révolution l'on souhaités : liberté de la presse, liberté d'opinion, liberté d'expression, liberté de pensé, et que sais-je encore ! Mais je ne suis pas sûr que tous les habitants du S-H soient totalement préparés à cette ouverture de leur esprit qui risque fort d'affecté leur spiritualité.

Edward évitait soigneusement de parler de religion. Mais c'est bien là qu'il voulait amener le vieil homme. En effet les traités signés, abordaient la fin du Mandat Impératif comme l'aboutissement de la révolution. Et donc comme une période d'ouverture et de liberté totale. Y étaient consignés clairement la liberté d'opinion et d'expression, mais le cas de la religion restait vague. C'était l'occasion idéale pour soutirer de l'aide d'un Haut-Liturge dont le monopole se voyait ébranlé…



7Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mer 25 Juil - 12:06

Deus Ex

Deus Ex
Maître du Jeu

Le Haut-Liturge enchaîna directement après la dernière tirade du Lord Protecteur. Il savait s'y prendre dans ses discours, c'était là une de ses grandes qualités.

- Et bien je suis on ne peut plus d'accord avec vous concernant la suprématie et l'hégémonie de la Lumanévra. De ce fait, comment donner la liberté d'expression et de pensée à la population ? Cela amènera à l'évolution inconsidéré de nos dogmes par les laïcs, le développement des autres religions hérétiques et conduira indubitablement à la laïcisation de la société ce que je ne pourrai tolérer. Ainsi, il me semble impossible de permettre un retour total des libertés.

Le Haut-Liturge savait très bien qu'Edward Atherley le manipulait pour qu'il aille dans son sens.

- Si vous permettez la domination de la Lumanévra nous pourrions nous entendre...

8Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mer 25 Juil - 12:44

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Décidément cet homme surprendrait toujours Atherley. Il avait été beaucoup plus direct qu'il ne l'attendait. Mais il contraint son visage à n'en laisser paraitre aucun signe. La plupart des Liturges préféraient emprunter des chemins plus tortueux afin de se faire comprendre, utilisant des phrases sibyllines qui ressemblait plus à des énigmes qu'à des réponses. Mais qu'importe, il avait fait le bon choix.

- Bien. Dans ce cas je pense que la Lumanévra devrait conserver son statut actuel. Il faudrait pour cela confirmer l'amitié, le lien, qui existe entre les autorités politiques et religieuses, assurant ainsi la stabilité d'antan. Accepteriez-vous de bénir mon jubilé ?

Le ton d'Atherley était assez ambiguë pour qu'on ne sache pas s'il parlait de son jubilé en entendant parler de sa fête, ou de son jubilée en parlant de son règne. Quoi qu'il en soit, la pause qu'il marqua fut insuffisante pour le Haut-Liturge, qui n'eut pas le temps de réponde car le Lord reprenait déjà en se ravisant :

- Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons empêcher les gens de penser! Et je pense qu'une solution serait de montrer l'échec des ersatz de religions que nous connaissons. Pour cela il faudrait continuer d'intervenir auprès des populations Catharodoxes avec les Guides.

Malheureusement pour le Lord, les Guides étaient sous les ordres du Liturges de Luren qui rechignait à les implanter dans ces communautés. A vrai dire, il préférait les voir brûler plutôt que convertis… Ce n'était pourtant pas son rôle! Depuis quand un Liturge avait-il à penser ? Il n'était que le représentant sur terre d'un Dieu dont il se devait de faire appliquer les principes. Celui de Luren devait se contenter d'apporter la lumière de la révélation à ces impies. C'est au Liturge de Cassiel qu'il revenait de les juger, à personne d'autre. Et le Haut-Litugre, sommet de la hiérarchie, devait trancher. Atherley aimait le strict respect de la hiérarchie.

9Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mer 25 Juil - 14:24

Deus Ex

Deus Ex
Maître du Jeu

Voilà déjà le premier compromis qu’énonçait Edward Atherley. La Lumanévra pourchassait et tuait en général les hérétiques bien que le Liturge de Luren ait abandonné ces prérogatives, que ça soit au niveau des Guides et des Inquisiteurs. De plus, les missions se succédaient dans différentes communautés à convertir, jamais en même temps dans différents lieux. De la conversion de masse pourquoi pas, en plus les inquisiteurs n'ont aucun droit sur une mission et sur les personnes qui se font convertir. Mais le problème viendrait du manque de personnel et surtout d'armes et de soldats pour protéger les Guides. Par contre, si le Lord Protecteur allouait des hommes d'armes auprès de chaque mission dans chaque communauté cela serait possible. Et cela éviterait place de tuer et de se faire mal voir par les populations dissidentes.

- Vous aurez ma bénédiction quoi que vous fassiez durant le jubilé... Cependant pour la conversion des hérétiques vous devrez fournir des hommes d'armes pour protéger les Guides sans quoi les Guides ne pourront convertir qu'une communauté à la fois et non toutes en même temps. Si vous parvenez à assurer cela j'obtiendrai du Liturge de Luren qu'il déploie les Guides dans tout le pays.

Grâce à cela toute la population serait Lumanévrienne et Edward Atherley aurait une population relativement obéissante et inculte. Un gain pour les deux hommes les plus puissants du pays...

10Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Sam 28 Juil - 16:14

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Des hommes d'armes ?! Les Guildes étaient censés être formés pour convaincre par la raison, pas par la contrainte. Enfin, presque pas. De plus si les lois d'Atherley n'étaient pas des plus dures, elles étaient déjà restrictives. Les hérétiques étaient exclus de la fonction publique, fortement encadrés…

Les communautés soumises n'aiment déjà pas voir arriver les Guildes, la perception de la mission risque d'en être encore plus négative s'ils sont accompagnés d'hommes en armes… Mais bon. Edward disposait d'assez de troupes et il avait vraiment besoin de conserver le commerce lucratif que possèdent les Catharodoxes.

- Vous aurez les hommes dont vous avez besoin.

Dit le Lord Protecteur d'un ton posé. Il remplit le verre de son invité, se leva et enchaîna, presque jovial :

- Je vous invite aux réjouissances du jubilé. Vous prendrez place à mes côtés, dans la Grande Loge, l'hébergement sera pris en charge selon vos désirs.

Maintenant le contrat était clair : la Lumanévra soutenait le Lord, il maintenait son statut particulier. Si le Lord avait besoin de la religion pour attester son pouvoir auprès du peuple et des milieux influents, le clergé ne pouvait passer que par lui…

Sans attendre de réponse à son invitation, qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs, il reprit plus sérieux, mais détendu :

- Vous ferez une allocution exprimant le renouvellement du soutien mutuel qui existe depuis toujours entre nos deux fonctions. Mouvement de mouliner avec la main. Et pourrez profiter du spectacle, de la ville. Grand sourire presque sincère, presque.

Puis il se rassit en scrutant les réactions de son interlocuteur.



11Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Jeu 2 Aoû - 13:10

Deus Ex

Deus Ex
Maître du Jeu

Le Haut-Liturge répondit à l'affirmative. Ainsi se terminait le dialogue entre les deux plus importantes personnes du Siegburg-Helzonie. Dès que le Haut-Liturge fut parti, Jonas alla chercher la personne suivante qui devait s'entretenir avec le Lord Protecteur. Dans le couloir se trouvait le jeune Andrea Eberhard et le policier intègre Nikola.

12Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Jeu 2 Aoû - 14:14

Famille Einz

Famille Einz
Fondateur

Profondément encré dans les valeurs monarchiste Nikola avait été élevé dans la haine pur et simple du fédéralisme, dont son idole n'était autre que le Lord Protecteur lui même.
Pourtant c'est au sein du fédéralisme qu'il apprit pleinement la vie, et c'est dans une sorte de bulle qu'il l'apprécia, pourtant rien ne le laissait penser que le grand Atherley l'inviterait dans son bureau, bien qu'il doive se trouver à coté d'un étrange gars de la pègre.
En voyant sortir le Haut-Liturge en personne il ne put retenir un salut des plus réussi, bien que ce dernier ne sembla pas le remarquer.

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Le jubilé ne marquait pas seulement un double anniversaire. Il s'agissait également d'un tournant dans la vie politique du pays. Les droits extraordinaires dont Edward avait été investi allaient bientôt être réduits. Mais pour l'instant il possède encore l'initiative et souhaite assurer ses arrières.

Pour cela il lui fallait placer des personnes de confiances aux postes clefs. Et justement, Nikola semblait être de ceux-là… Il le fit donc entrer dans son antre. Comme à son habitude, il se tenait de dos, confortablement installé dans son fauteuil alors que les portes se refermaient bruyamment sur Nikola.

- Prenez place cher ami, je vous en prie. Ne soyez pas surpris par cette entrevue, je tiens très à cœur ma sécurité et celle de mes concitoyens, aussi c'est tout logiquement que je souhaitais rencontrer celui qui a été chargé de la sûreté du Jubilé.

Le Lord se retourna alors pour scruter les réactions de son interlocuteur.

- Je tenais à vous présenter Emelian Earhart, c'est le correspondant de la Garde Républicaine chargé d'assurer la sécurité lors du Jubilé. Nous souhaitons savoir quel dispositif vous compter mettre en place.

Famille Einz

Famille Einz
Fondateur

Nikola s'approcha fit un bref salut formel face au président, le genoux au sol et la tête baissé, puis en se relevant il s'approcha d'Emelian et lui fit une simple poignée de main, enfin il commença à parler.

-Nous avons assignés trois type de sécurité pour le Jubilé, tout d'abord un contrôle aérien, seul la radio national aura la permission de survoler le stade avec à son bord un membre de l'AAV et un gradé, lieutenant au minimum, de plus cinq zeppelin survoleront directement le stade et cinq autres encadreront ce détachement, avant décollage il y aura trois fouilles aux corps et vérification d'identité, l'une d'elle sera effectué par moi-même, la seconde au second du poste de l'AAV de Lagen et enfin par le capitaine de la flotte qui s'occupera de coordonnées toutes actions depuis les airs durant votre jubilé, De plus quinze Vanship sont préparé en renfort et un Zeppelin est préparé à décoller avec vous à son bord si il est nécessaire de fuir par les airs (inutile de préciser qu'en réalité ce dernier n'était qu'un leurs et qu'un Vanship était plus discret et rapide, bref plus efficace)
La première phase d'explication se clôturait, divers plans et schémas avaient été présentés.
-Au sol une cinquantaine d'agent en tenue couvriront le terrain, parmi eux des membres de l'AAV, des soldats régulier et des agents du service de sécurité intérieur à cela s'ajoute une autre quinzaine d'homme en civil venant uniquement des service de sécurités et service déminage, ils sont présent pour agir discrètement et efficacement, ce sont eux qui vous conduiront en sécurité en cas d'incident, quatres seront directement à vos cotés dans les gradins et ce sont des hommes en qui j'ai entière confiance, je serait celui qui dirigera ce regroupement.
Enfin ne dit on pas mieux vaut prévenir que guérir, la dernière sécurité est de type préventive, fouille et vérification anti-vampire aux entrées détachement de soldats du feu et de gardes autour des zones à risques durant l’évènement tel que le parlement le Colisée le palais de la Monnaie, le Lycée ou encore la Gare, préparation de protection sous votre sièges et sous les cinq autour de vous, préparation de chirurgiens et médecins autour du Colisée, maisons barricadés et sécurisés ainsi que d'autres mesures mineurs détaillés dans le dossier.

Enfin il s’arrêta de parler, regarda ces interlocuteur en attendant un éventuel commentaire de leur part, il s'attendait à ce que son chef lui avait dit "mais c'est trop ! un homme comme lui n'a aucun ennemi, tout cela est inutile !"

15Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Dim 16 Sep - 19:15

La machine à écrire

La machine à écrire
Maître du Jeu

Bonjour Dolorès,

Malgré une reprise assez difficile avec la rentrée universitaire, le forum est toujours actif.
Pour plus d'information tu peux me contacter par MP ou poster tes questions dans la partie exlude et plus particulièrement ici :Questions au staff et discussion sur le jeu

Par contre cette conversation est mal placée aussi je la déplacerais/supprimerais dès que tu auras pris connaissance de ce message.

En attendant le RP reprend

16Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Dim 16 Sep - 19:46

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

Contre toute attente, le Lord Protecteur se redressa dans sa chaise de bureau affichant un air satisfait à son visage.

- Très bien, pensez à la Garde en civile et ce sera parfait! Absolument rien ne doit venir ternir ses réjouissances, est-ce clair ? Aucun acte ne doit être intenté directement ou indirectement contre ma personne, aucun accident, aucun papier, aucune manifestation, rien ne doit faire oublier le jubiler et le symbole qu'il représentera pour toute la nation : le jour où tout a commencé, le jour où le rêve de nos parents, le rêve des révoltés, va se réaliser !

Il parlait d'un ton posé mais ferme, résolu. Contrairement aux fidèles du parti, il n'était pas dans l'illumination, dans la sacralisation de cet instant. Il était pleinement conscient de ce qu'il représentait, de ce qu'il aurait dû représenter, et de ce qu'il devra représenter. Il faudrait leur faire croire qu'ils accèdent enfin à ce doux rêve de république citoyenne tout en conservant ses pouvoirs…

Sans lui donner le temps de répondre, il reprit sur une note plus sérieuse, avec une expression presque perplexe :

- Personne ne doit être au courant avant le jour dit du rôle qu'il jouera dans ce grand engrenage, et même alors, chacun ne doit être conscient que de la partie qui le concerne seulement. Il faut éviter les fuites !

Vous savez, cher Nikola, c'est une grande mission qui vous a été confiée… Mais si vous réussissez, vous pourriez … monter en grade… Que pensez-vous de chef des armées ? En contrepartie, si vous échouez, vous pourriez décéder des suites des séquelles dû aux incidents, si vous voyez ce que je veux dire…



Dernière édition par Clan Atherley le Lun 17 Sep - 16:47, édité 1 fois

17Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Lun 17 Sep - 11:48

Famille Einz

Famille Einz
Fondateur

Un demi sourire s'afficha un court instant sur la bouche de Nikola avant de reprendre le ton neutre qui lui revenait pour le sérieux de la conversation.

-Heureux d'entendre que l'ensemble des mesures vous satisfasse, je laisse le soin à la garde républicaine de prendre le poste qui lui semblera le mieux à même de convenir à sa tâche, chose que je ne puisse décider.
Je suis ici pour servir la nation, c'est ce vœu qui m'est cher qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et si vous pensez que mon rôle au sein de la sécurité national doit se terminer sur ces fait alors je suivrais votre offre et commanderais l'armée du Siegburg-Helzonie face aux ennemis qui lui font face aussi bien que contre ces ennemis interne, pour le bien du peuple et de la République.

18Des entretiens pour l'avenir Empty Re: Des entretiens pour l'avenir Mar 18 Sep - 19:12

Clan Atherley

Clan Atherley
Despote tout puissant

La réponse de Nikola parvenait parfaitement au Lord Protecteur, aussi il croisa ses mains avec un semblant de satisfaction. De plus les propos du prochain Commandeur confirmaient sa fidélité déjà décelée par les agents personnels d'Edward.

- Très bien. Dans ce cas il ne me reste plus qu'à vous remercier pour la dévotion dont vous faites preuve envers notre grande cause. Nous nous reverrons donc bientôt. Votre destinée et dorénavant entre vos mains cher Nicola. Il ne tient qu'à vous de remplir avec brio votre mission si vous souhaitez gravir les échelons.

Sur ces paroles, il se leva et salua son interlocuteur avant de le faire raccompagner.

Dès qu'il eut quitté la pièce, Emelian Earhart se retourna vers le Lord Protecteur. Il souhaitait manifestement lui parler mais attendait que celui-ci l'y autorise. Edward se retourna vers lui :

- Emelian, vous mettrez à exécution les dispositions dont nous avons parlé.

- Oui Monsieur.

- Que pensez-vous de cet homme ? Nikola ?

- Vous lui accordez trop de crédit, vous lui faites trop confiance. Il n'a jamais montré de capacité à gérer une armée, ni même un événement d'une telle ampleur!

Atherley fusilla du regard son homme de confiance. Malgré l'importance qu'il lui avait accordée dans le pays, il ne lui permettait de s'adresser à lui de la sorte. Emelian sentait qu'il avait dépassé les bornes en se laissant submerger par sa jalousie. Il baissa les yeux.

- Faites une enquête approfondie sur cet homme. Et pas de bavure.

- A vos ordres my Lord.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum