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Chartes pour le Staff

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1Chartes pour le Staff Empty Chartes pour le Staff Jeu 26 Avr - 14:33

Admin

Admin
Admin

Charte des Admins

Même si les Admins modèrent le jeu, ils ne sont pas pour autant au-dessus des règles. Toute personne demandant à devenir Admin, s'engage à les respecter.

- Les Admins doivent veiller au respecter du règlement de la part de tous : des joueurs et des MJ.

- Ils doivent intervenir avec probité en cas de besoin, dans l'intérêt premier du forum et de son bon fonctionnement (problème ex-lude).

- Ils ne doivent en aucun cas abuser de leur pouvoir.

- Les Admins se doivent d'être d'une impartialité des plus totales. Ils sont d'ailleurs soumis à un certain devoir de réserve.

- Les Admins peuvent lancer les dés lorsque l'impartialité des MJs est remise en cause.

- Seuls les Admins peuvent sanctionner un joueur ou un MJs en cas de mauvais comportement.



Dernière édition par Admin le Jeu 26 Avr - 14:59, édité 1 fois

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2Chartes pour le Staff Empty Charte de Maîtres du Jeu Jeu 26 Avr - 14:37

Admin

Admin
Admin

Charte de Maîtres du Jeu : les MJs


Même si les MJs dirigent le jeu, ils sont tout de même eux aussi soumis à certaines règles afin d'éviter les abus. Toute personne demandant à devenir MJ, s'engage à les respecter.

- Les MJs doivent veiller au respect du règlement de la part des joueurs.

- Les MJs ne doivent pas divulguer aux joueurs, d'informations confidentielles confiées par d'autres joueurs.

- Ils ne doivent globalement pas favoriser de joueurs, ou de groupe de joueurs, de par leurs actions. Au contraire, il doit tenter de rééquilibrer les forces et les moyens dont disposent les personnages.

- Ils doivent toujours agir dans l'intérêt positif du forum en favorisant le jeu et les interactions entre joueurs.

- Ils doivent effectuer des lancers de dés logiques, en tenant compte de tous les tenants et aboutissants des différentes issues possibles. Ou bien décider d'une issue logique et favorable au développement du jeu.

- Ils ne doivent en aucun cas abuser de leur pouvoir.

- Au niveau des issues des confits, il serait préférable que le MJ se mette d'accord avec le ou les joueurs sur les conséquences et la sortie du conflit.

- Un MJ ne peut en aucun cas bannir un joueur. En revanche, il peut demander son bannissement et/ou des avertissements à son encontre à l'Admin. Seul l'Admin aura le dernier mot sur cette question. En revanche, il a le droit d'adresser des remontrances et de demander au joueur concerné de rectifier de lui-même ses erreurs.

- Les MJs se doivent de tout faire pour lancer l'action sur le forum : rencontres avec des PNJs ou d'autres joueurs, coups du sort, surprises...

- Les MJs doivent laisser aux joueurs le temps de répondre (Pas plus d'une semaine IRL) et ils doivent surtout éviter de bloquer la situation des joueurs (là aussi pas plus d'une semaine IRL).

Les MJ jouent tous les personnages que peuvent être amenés à rencontrer les vôtres.

Nous jouons également pour commencer le jeu (ces personnages disparaîtrons avec le temps... surtout si les joueurs prennent l'initiative de les assassiner)

-Les liturges que les joueurs ne jouent pas, particulièrement le haut-Liturge, Liturge de Luren. (pour devenir liturge, il faut être prêtre).

- l'armée, la milice, l'administration en réaction des consignes des joueurs relevant de ces institutions, qui peuvent également jouer eux-mêmes ces institutions dans les limites du règlement

- Le prince Tatline, les seigneurs vampires

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