Siegburg-helzonie

Forum RP

Edition du


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours dans l'amphithéâtre C

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cours dans l'amphithéâtre C Empty Cours dans l'amphithéâtre C Mar 25 Sep - 14:26

Cylia Belova

Cylia Belova
Fondateur

Code:
Nouveau perso, je posterai sa fiche plus tard, n’ayant pas le bonne ordi sous la main

- Bien reprenons ! Qu’est-ce que la moelle osseuse des vampires ne produit pas correctement?

La voix du jeune professeur s’était déjà perdue parmi la quelque quarantaine d’élèves présents dans l’amphithéâtre.
Personne n’osait parler, une sorte de sentiment confondu entre la peur de dire quelque chose de faux et la peur du personnage lui même.

Les étudiants connaissaient la réputation de Soren Frost. Et même les plus téméraires d’entre eux préféraient faire profil bas, c’était peu dire.

Ancien membre de l’AAV aux exploits quasi légendaires, Soren Frost avait été rétrogradé à simple professeur de faculté suite à une sombre affaire l’incriminant il y a quelques années. Les détails n’ont jamais été révélés au commun des mortels, mais beaucoup de rumeurs circulaient sur sa pseudo culpabilité. Etant le fils d’un haut gradé de l’AAV, il aurait été protégé par son père évitant ainsi la prison ou les camps de travail.

Le fait est que malgré tout, il passait pour quelqu’un de froid, brutal et sans scrupules.

Pourtant son visage aux traits enfantins trahissait son âge proche de celui de ses étudiants. Il était loin du cliché de la brute qui chassait les vampires, plus connu pour ses exploits de nature stratégique.
A vrai dire, il n’était pas très grand atteignant à peine le mètre soixante quinze. Ses cheveux bruns très foncés encadraient de manière dure son visage pourtant rond, tandis que ses yeux bleus clairs ne faisaient que renforcer son attitude générale. Une attitude glaciale.

- Personne ne peut répondre à cette simple question ?! demanda-t-il de nouveau visiblement agacé.

Les étudiants ne bougèrent pas comme terrifiés, attendant que quelqu’un se dévoue.
Une jeune femme au premier rang se leva alors, écartant les frayeurs des autres.

- Leur moelle a du mal à produire des hématies, clama-t-elle peu sure d’elle.

- Pourquoi ? Soit plus précise dans ton raisonnement. Ce que tu me dis est logique, mais ici on cherche à comprendre pas juste à connaître.

- Euh… peut être une difficulté à produire de l’hémoglobine ? On observe des mitoses supplémentaires et donc des hématies non fonctionnelles.

Ce n’était pas vraiment ce qu’attendait Soren mais il ferait avec cette réponse.

- C’est vrai, mais on ignore encore si cela est lié à une anémie physiologique arégénérative ce qui correspondrait à ta réponse, ou alors si les globules rouges subiraient une hémolyse ultérieure une fois formés et en dehors de la moelle c’est à dire directement dans la circulation sanguine. Actuellement on pense que c’est un peu un mélange des deux processus. Certains vont même jusqu’à prétendre qu’un gène codant pour les hématies serait muté et entrainerait leur autodestruction programmée. Bien sur cela reste une théorie… En tout cas, cette anémie a une grande particularité c’est que contrairement aux humains, elle n’entraine aucune asthénie, juste une pâleur prononcée que les vampires peuvent éviter en consommant notre hémoglobine. En effet leur organisme s’est adapté de façon à ce que le sang humain qu’ils consomment passe directement dans leur propre circulation…

Il continuait sa longue explication pendant quelques minutes tandis que ses élèves se pressèrent d’écrire des notes sur leur feuille. Puis sentant qu’il avait perdu plus de la moitié de l’amphi, il s’arrêta un instant en soupirant.

- Je sais que ce ne sont pas des notions faciles, ajouta-t-il, mais j’aimerai que vous compreniez l’importance de connaître notre ennemi. C’est en connaissant tout de lui, ses coutumes, sa physiologie, son mode de vie que l’on parviendra à savoir comment les vaincre ! Une fois que l’on sait toutes ces notions, on peut s’en servir directement contre eux et de manière efficace.

Les jeunes qui lui faisaient face était pour la plupart des étudiants en sciences, biologie, médecine ou autres. Mais pour la plupart les vampires n’étaient pas le problème majeur, juste une histoire de guerre à la frontière de l’extrême ouest.
Le gouvernement voulait les sensibiliser beaucoup plus, d’où les cours intensifs sur l’ennemi national aux dents pointues.
Les vampires représentaient tout de même un grand danger, bien que la plupart des affaires étaient très bien étouffées par le pouvoir.

Un étudiant au fond de la salle leva alors la main. Soren lui fit signe de poser sa question.

- Est-ce vrai que vous avez réussi à capturer une princesse de sang pur seul et avec un simple fusil ?

Soren savait plus de choses sur les vampires que sur sa propre race. Mais visiblement, ce n’était pas vraiment ses connaissances qui intéressaient les jeunes gens mais plutôt ses exploits.

- Si vous aviez écouté mon cours sur les castes vampiriques, lança-t-il froidement, vous sauriez que les sang purs vivent dans une certaine oisiveté. Même si leurs capacités physiques sont à leur paroxysme, ils ne sont pas des guerriers pour autant, il ne s’entraine quasiment jamais… alors m’occuper d’une princesse n’avait rien de très grandiose. Croyez moi capturer un sang aristocratique de l’armée du Ieltsinegrad est beaucoup plus impressionnant.

- Et quelle a été votre plus grosse prise ? demanda alors un autre étudiant intrigué.

- Je dirais que pour la gloire, évidemment la princesse a beaucoup contribué, mais d’un point de vue purement personnel, il s’agit d’un général de l’armée vampirique…

Voyant que ses anecdotes captivaient maintenant tout l’amphithéâtre il se mit à raconter la capture du général vampire en détail jusqu’à ce que la cloche annonçant la fin de l’heure retentit.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum